Le forum de #!Grand-Ouest!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de #!Grand-Ouest!

Le forum du salon #!Grand-Ouest!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KoS_

KoS_


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : devant les mur de graffs =)
Date d'inscription : 13/12/2007

Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Empty
MessageSujet: Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX   Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:47

ingrédients :
4 oeufs
4 pommes
200g sucre
200g farine
1/2 L cidre
1/2 L Lait

en + du beurre pour le moule pour la poele + sucre de la farine .Et du sucre en plus pour le caramel


Couper les pommes en 4 les trancher, puis faire revenir les tranches de pommes dans du beurre jusqu'a coloration voulue. Faire chauffer le lait et le cidre jusqu'a quazi ébullition. Casses les 4 oeufs entiers les mélanger au sucre pour les fraire blanchir puis incorporer la farine petit a petit jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène . Prendre un plat a far ou a génoises le chemiser ( beurre pomade + farine ) . mélanger la pate homogène avec le cidre puis le lait bouillant et surtout bien fouetter éviter de faire coaguler les oeufs .
verser l'appareil dans le plat chemisé puis enfourner a 200°C 220°C
45 minutes de cuisson

Une foie le far cuit le laisser refroidir tranquillement
pendant ce temps prendre du sucre en pour le mouiller très légèrement pour réaliser un caramel une foie que le caramel est cuit et bien doré déglacer au cidre doux et vous obtiendrez un caramel au cidre comme sauce pour aller avec le far breton .
Bon appetit biensur !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizer-sauze-graffiti.new.fr
KoS_

KoS_


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : devant les mur de graffs =)
Date d'inscription : 13/12/2007

Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Empty
MessageSujet: réponse   Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:41

au fait pour information je suis cuisinier de métier j'ai travailler que dans des restaurants traditionnels et gastronomiques les que l'hotel du blavet a gouarec (22) les jardins de l'abbaye a bon repos ou st gelven (22) et je travaille encore en cuisine a l'auberge du pélinec canihuel (22) pas loin de st nicolas du pelem pour les conaisseur des cotes d'armor venez m'y rendre visite

sinon je voulais savoir si quelqun avai tester la recette si oui répondez moi ou si vous avez des questions vous savez quoi faire voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizer-sauze-graffiti.new.fr
Aaaxxxeeelll

Aaaxxxeeelll


Nombre de messages : 80
Age : 116
Localisation : laval en mayenne
Date d'inscription : 08/11/2007

Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Empty
MessageSujet: Re: Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX   Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:51

je n'ai pas encore testé mais je vais certainement le faire après les fêtes car je suis surbooké en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Empty
MessageSujet: Re: Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX   Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far Breton Aux Pommes Et au Cidre DouX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de #!Grand-Ouest! :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: