Le forum de #!Grand-Ouest!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de #!Grand-Ouest!

Le forum du salon #!Grand-Ouest!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
InTheMoodForWhat

InTheMoodForWhat


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2007

Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Empty
MessageSujet: Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?   Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:25

Persepolis de Marjane Satrapi

Bonne critique d'une société pleine de contradiction et d'interdit. Je voulais pas le voir avant d'avoir lu le bouquin. C'est chose faite. Le visuel est interessant, plutôt atypique mais finalement l'obscurité des traits illustre l'opacité du constat. A voir, à lire absolutly !
Revenir en haut Aller en bas
InTheMoodForWhat

InTheMoodForWhat


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2007

Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?   Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:41

Short Bus de John Cameron Mitchell

C'est pas son premier essai. Mais ce film a grimpé au sommet de ma liste de mes films cultes.
Sujet chargé de tabous. Ce film pointe le doigt sur un sujet délicat et difficile à mettre en scène sans tomber dans une vulgarité sans nom.
Au travers de la sexualité, John C.Mitchell tente de dépeindre une socitété américaine largement fragilisée apres le 11 septembre. Fait et refait me direz-vous. Et bien non ou alors faut m'sortir la liste de suite.
J'ai trouvé le sujet hautement pertinent pour illsutrer le malaise culturel d'une société ultra-névrosée dans le fond.
Outre la mise en scène, les acteurs sont peu connus, ce qui rend ce film d'autant plus remarquable. Apres quelques polémiques et censures, Short bus est sorti sans faire trop de vague hormis pour les initiés d'un type de cinéma plutot critique et fédérateur.
Les moins avertis réduiront ce film à un simple film avec un peu de cul et completement à coté de la plaque.

Garde l'esprit critique public et ouvre ton karma cheers
Revenir en haut Aller en bas
PapSs

PapSs


Nombre de messages : 679
Age : 84
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 21/09/2007

Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?   Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:08

Roger Rabbit \o/
Revenir en haut Aller en bas
InTheMoodForWhat

InTheMoodForWhat


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2007

Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?   Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:56

J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit

Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? 18796488w434hq80eq3

Une petite perle je pense. Une atmosphère rappelant celle de Tarantino doublée d'un clin d'oeil au grand Chaplin. Au premier abord ça semble plutôt audacieux. Quelques lenteurs au départ déroutent un peu et puis on est vite séduit par l'humanité des kidnappeurs d'abord puis ça s'enchaîne avec aisance. Notons la participation de Baer qui laisse de marbre. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
InTheMoodForWhat

InTheMoodForWhat


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2007

Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?   Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:19

Sheitan de Kim Chapiron

Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Sheitanxp4

Un film de "ouf-malade". Formulation un peu réduite mais pas dénuée de sens. Hormis un scénar qui n'casse pas trop des briques, ce film n'en reste pas moins une baffe esthétique. Dérangeant quelque peu sur le thème choisi car il n'est pas simple d'évoquer la consanguinité. Mais ce film nous transporte dans une presque réalité cauchemardesque. La fin laisse un peu nauséeux et septique.

A voir à jeun de préférence et en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?   Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film qui t'as marqué, ton film culte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel film vient cette image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de #!Grand-Ouest! :: Loisirs :: Cinéma-
Sauter vers: