Le forum de #!Grand-Ouest!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de #!Grand-Ouest!

Le forum du salon #!Grand-Ouest!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Renaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange_lo

ange_lo


Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Renaud   Renaud Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:41

J'vous fais partager, ce que j'ai écrit ... ailleurs ...

Hello,

Alors au début il y avait Trois forums (HLM, rouge sang, Anti-fan) et un blog
Il y avait un Renaud, complètement accro au net, qui après chaque concert postait ses propres comptes rendus des concerts.
Un Renaud, qui s'engueulait, discutait, rigolait avec ses z'amis-mours comme il nous appelle.

Et un jour un Renaud qui fait "et si j'faisais un concert juste pour vous"
Nous, "ah ouai ! cool"

Sans y croire vraiment ... Mécréants que nous sommes, c'était ne pas connaître tout à fait l'idole.

Un beau matin (bon c'était p'tet un soir, mais c'était pour pas répéter un "beau jour") une info :

Ça sera à la Cigale, le 29 septembre, de 18h à 22h.
Pour vous inscrire, vous envoyez un mail avec votre pseudo, votre mail, et le forum sur lequel vous êtes inscrits.
Et vous êtes gentils de pas faire tourner l'info, qu'on ne se retrouve pas avec des inscriptions massives sur les forums, en vue de s'inscrire pour le concert.

J'ai du envoyer mon mail d'inscription, environ 4 min après avoir lu cette info.

Quelques jours plus tard :
Allez tous sur ce site, votez pour les 40 chansons que vous préférez. Renaud chantera les 40 avec le plus de voix.
(ptain sans dec, on fait même la play-list)

Et il y a pas longtemps.
Bon en fait, y a vos 40 chansons, mais Renaud il veut en chanter d'autre qu'ont pas été choisies(une petite dizaine, hum trentaine plutôt), donc en fait heu, le concert va commencer une heure plus tôt, sinon on aura pas le temps de tout chanter. 70 chansons, quand même faut les placer !!
Donc si vous pouviez nous dire si vous pourriez être dispo dès 17h ça serait cool (ouai ! même qu'il nous demande si ça nous dérange pas trop !!!)
Donc le concert débutera à 17h, vous pouvez venir dès 16h récupérer votre place.

Je suis donc arrivée à la Cigale à 16h25.
Je suis entrée dans le hall, j'ai dit "bonjour, j'suis ange lo, j'me suis inscrite avec "tel mail".
"Bonjour ange lo, voici ta place, bon concert ..."

[à suivre pour le compte rendu du concert]


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solene

Solene


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 22/09/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:44

N'empêche, à lire ça, j'suis limite ailleurs Smile

(Même toi tu t'appelles "géotte adorée". Bientôt tu vas signer "je m'm")
Revenir en haut Aller en bas
ange_lo

ange_lo


Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:46

Merde, ça m'apprendra à faire des blagues débiles et à faire des c/c sans me relire !

(ailleurs, ailleurs... T'es ou?)
Revenir en haut Aller en bas
Solene

Solene


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 22/09/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:50

cheers


(ailleurs, beh, j'me revois au concert de Cali ... (me moquez pas vous autres !), c'est tellement fort que c'est limite indescriptible, ça fait du bien, et on est sur la planete des bisounours pendant un moment (mdr))
Revenir en haut Aller en bas
ange_lo

ange_lo


Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:54

Serais tu en train de comparer Cali avec Renaud ?

hmmf !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Solene

Solene


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 22/09/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:12

NON !!! On ne compare pas DEUX DIEUX, voyons cheers
Revenir en haut Aller en bas
ange_lo

ange_lo


Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2007

Renaud Empty
MessageSujet: la suite   Renaud Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:44

Une fois le sésame en main, je passe la barriere et on me donne "merci". Le programme qui était vendu tout le long de la tournée. Un magazine à la manière de voici. Je le connais déjà, vu que je l'avais acheté à Bercy, mais j'suis contente du cadeau d'arrivée.

Et là, j'sais plus qui me dit "viens, faut aller chercher un T.Shirt"

Moi, j'avais décidé d'acheter un peu de merchandising, histoire que Renaud se fasse un peu de sou, vu que le concert est entièrement à ses frais. Je me dis, c'est parti pour un T.Shirt.

Là, je vois un super T.shirt, spécial "la cigale, j'y étais". Je me dis, top, j'm'en prends un.
Et je vois une affiche "T.Shirt, 1€, 1 par personne"

Vivi, vous avez bien lu. Nous apprendrons, pendant le concert, qu'une forumeuse avait besoin d'un avocat (enfants en foyer, père menacant) et que la vente des T.Shirt, et notre euro symbolique était pour payer l'avocat. Et là on se dit "merde, si j'avais su, j'aurai donné un peu plus)

Muni de mon billet, mon merci et mon Tshirt, j'entre dans la salle.
En principe je suis une "fosseuse", mais à la cigale, la fosse est toute petite (impossible de s'assoire par terre) et 6h de concert, j'tiendrai pas)
Donc je monte, je me trouve une petite place très sympa. J'observe...
La scène est encore dans l'ombre, mais on appercoit des T.Shirt, des cadres photos, des objets...

Et enfin... Les musiciens arrivent, la scène s'illumine...
Le décors est uniquement composé d'objets perso de Renaud. Qu'il nous montre au fur et à mesure des chansons. Des photos (le che, Brassens, Coluche, sa photo de mariage...)
Son blouson (avec ecrit lolita ... Morgan de toi)
Des canes à peches (la pêche à la ligne), Un pavé, un bandana, un milou...
Il nous dira à un moment que la nuit précédante, il cherchait encore quelles conneries nous ramener.
Bref, un décors personnel, pour un concert privé !! :O)

Des enfants sont sur scène, assis devant (pour pas être ecrasés dans la fosse, et pour tout bien voir). Ils tiendront toute la soirée, sans bouger.

Et le Renaud, avec une ptain de forme. Autant on est heureux dans la salle, autant il a l'air aussi content que nous. Comme si c'était aussi son cadeau. Il a récupéré sa voix (passera même les LOLAAAAAAA sans problème. Il est beau, en forme, drole, émouvant...)

Les chansons, il y en a eu 70 ! Et il a parlé entre chaque, il a du en annuler d'ailleurs. Alors dans le désordre : germaine, la blanche, mistral gagnant, leonard song, les bobos, morgan de toi, baby sitting blues, la médaille (ptet ma préférée), c'est quand qu'on va ou, baltik, le HLM, hexagone, danser à rome, elle est facho, elsa (magnifique, j'ai encore pleurer), dans la jungle (des frissons), mon bistrot préféré, manathan kaboul (avec romane serda), je suis un voyou ( de brassens hein !), son bleu (splendide), la pêche à la ligne, dans ton sac, olé, ma gonzese, en cloque, la blanche, ptite conne, j'ai retrouvé mon flingue, willy brouillard, mon amoureux, pierrot, putain de camion, le tango des élus, marchand de cailloux, laisse beton, marche à l'ombre... Il en manque, j'ai oublié, ça me reviendra ...

Renan Luce est venu chanté une ptite chanson, Lolita, toute timide, est venu faire un coucou, Romane Serda a participé à un duo.
C'était familial, la déconne.
Certains forumeurs avaient écrit une chanson, les textes avaient été distribués dans la salle. AU retour de l'entr'act Renaud nous dit "bon parait que vous avez une chanson à faire, vous voulez que les musicos vous accompagnent?"
Nous "ouiiiiii" et c'était parti pour "Renauuuuuuuuuuuud, tu sais frangin, qu'on est morgan de toi"

A 22h30, nous avons fait un lancé de ballons, ça volait dans toute la cigale, en rebondissant d'une personne à l'autre, jusqu'à ce que les 650 ballons soient sur scène, plus personne ne pouvait bouger sans en faire péter un. Et Renaud qui nous disait "vous êtes des malades mes amis-mours".

Nous avons terminé ce concert en apotéose. Personne n'a osé crié "une autre"
Mais 15 min de "merci Renaud, merci Renaud, Merci, merci merci Renaud"
On l'applaudissait, il nous applaudissait.

Je sais que j'ai l'air d'une groupie, mais j'ai assisté à un concert mythique, avec des gens qui dansaient entre eux, avec des gens qui lui offraient,sur scène 'un verre de bière, un verre d'eau" en les faisant porter par les enfants assis sur scène... Et lui qui disait "merci pour l'attention" et qui buvait un coup à notre santé.

Bref, j'ai voulu attendre avant de faire ce compte rendu, car j'étais encore sous le charme, l'émotion... Et encore maintenant, ce poste part dans tous les sens. les fautes d'orthographe se multiplient.

Donc posez vos questions, j'ai oublié la moitié des titres, la moitié des paroles tenues... Mais c'était beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:01

J'adore, à te lire, on s'y croirait....
Revenir en haut Aller en bas
zeus29

zeus29


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 04/11/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:09

J ai la chance d avoir un pot fan de Renaud c'est que du bonheur....

Mais que j aime surtout c'est la facon de dénoncer par la chanson dans

''500 connards sur la ligne de départ''
Je site d un article :
...]28 ans d’une ruée de nantis pour d’aucuns convaincus d’apporter du rêve en faisant étalage de leur insolente richesse,
28 ans de profits des multinationales de l’automobile et des médias occidentaux,[....



ps:Renaud s'était une bouteille de ricard par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tchatbretagne/index.html
Contenu sponsorisé





Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de #!Grand-Ouest! :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: